Pourquoi Resocomm? Voici les avantages de choisir Resocomm en résolution des conflits, en coaching ou en communication :

•   Je suis dans le domaine de la résolution informelle des conflits et du coaching, à temps plein, d’un océan à

     l’autre, depuis 2001. J’ai prodigué des services à au moins 10 ministères fédéraux et agences, sans compter les

     institutions d’enseignements. J'ai mené des centaines de cas de coaching, de médiations, de conversations    

     facilitées et processus de groupes – rebâtir des équipes, une situation à la fois

•   J’ai travaillé comme fonctionnaire fédéral pendant 7 années (2007-2014), comme employé et gestionnaire

•   J’ai servi comme officier des Forces canadiennes pendant 26 années (1981-2007) et j’y ai travaillé en équipe ou

     à les mener, sur les Bases et les Quartiers généraux

 

 

•   Je suis parfaitement bilingue (niveau EEE, Fonction publique fédérale) et mène mes interventions et

     conversations en français, en anglais – ou les deux lorsque nécessaire!



•   Cote de sécurité : Secret (Secrétariat du Conseil du trésor, 2011)

 


•   Membre de l’International Coaching Federation (ICF)

•   J’aurai complété le niveau ACC de l’ICF en mai 2014

•   Formateur accrédité pour le Team Coaching International © (TCI) pour les tests diagnostics de

     coaching et de résolution des conflits pour les équipes (Team Diagnostic Assessment ©) 

•   Chartered Mediator (CMED) - processus débuté

•   Utilisateur et distributeur des tests d’intelligence émotionnelle de la compagnie PsychTests

 
 

•   Je crée et facilite des interventions qui augmentent la productivité et positivité des équipes et de leurs membres

     afin de ne pas faire mentir le dicton « Les équipes sont créées afin de produire des résultats ».  Pour atteindre ce

     but et maintenir cet état, les besoins des individus et des équipes doivent être soulevés, discutés et satisfaits – ce

     qui demande une bonne dose de confiance, d’engagement, de responsabilisation, de maturité et l’habileté d’avoir

     des conversations difficiles de façon productive



•   Coaching pour les preneurs de décisions : Des cadres et des gestionnaires qui peuvent créer, discuter et mettre

     en œuvre les meilleures solutions « tête-cœur » possibles par des conversations avec un coach d’expérience

 

 

Lorsque des situations problématiques font surface, des cadres, gestionnaires, employés et équipes qui…

•   Comprennent mieux ce qui s’est passé
•   Cessent d’utiliser les mêmes habitudes et processus non productifs
•   Communiquent de façon productive même lorsqu’ils ont des différends
•   Recherchent des solutions gagnant-gagnant


•   Des situations difficiles et des conflits de plus faible intensité et résolus plus rapidement

•   Diminution des coûteuses procédures basées sur les droits (comme les plaintes de harcèlement, griefs)

•   Rétention plus élevée des clients et des employés


Bilinguisme :
Expérience :
Travail d'équipe :
Sécurité :
Coaching de gestion :
Diminution des coûts :
Accréditations :
Apprentissage :